Services de consultation en communication et leadership.

  • Abonnez-vous à notre infolettre

    en cadeau : une synthèse sur l'Écoute Active!
  • Recevez des infos et des astuces

    pour vos défis professionnels

"Les femmes doivent entreprendre leur vie" disent-elles

Plus de femmes doivent participer pleinement à l'aménagement d'une nouvelle société en utilisant leurs forces

Pendant longtemps, les femmes ont intégré les rôles qu'on voulait bien leur donner, toutes fières étaient-elles de pouvoir travailler et d'acquérir ainsi un début d'indépendance.
Elles étaient nos mères et nos grands-mères.

Encore aujourd'hui, trop de femmes sont sous le joug de croyances limitatives qui les contraints à être dans des rôles attribués et sociétaux. Il se joue ici un processus inconscient, répondant à des besoins d'appartenance, de reconnaissance, d'affirmation.

Dans les entreprises il existe 2 cas de figures :

- les femmes portent l'inconscient collectif de la mémoire des femmes et spontanément adoptent des attitudes implicites : demander la permission, oubli de se positionner, de communiquer.

- certaines peuvent être intraitables et "caractérielles" car leurs limites ont été souvent franchies, elles veulent prendre une revanche ou réparer une injustice.

Tout ceci est en évolution (ce n'est encore pas le grand chambardement)  mais on constate, surtout avec l'arrivée des jeunes, un équilibre masculin féminin où chacun(e) occupe sa place.

Quand elles développent leurs talents, les femmes révèlent des atouts indiscutables : l'écoute, l'apaisement, l'esprit de collaboration, un leadership naturel.
Voir ici les forces des femmes.

Et aussi, on assiste à des parcours d'entrepreneures motivants, passionnants dans tous les domaines (l'industrie, le sport, le digital...)
Elles sont nos inspiratrices.

Comment ont-elles fait?

D'abord, elles avaient les armes : de vraies battantes sur le terrain.
Puis le courage et la persévérance de continuer et de faire front aux idées reçues.
Puis l'humilité pour reconnaître leurs erreurs.
Et la liberté d'entreprendre, dans un pays libre.

Toutes ont travaillé à dépasser leurs croyances limitatives, ces pensées qui reviennent sans cesse et qui minent le moral, qui coupent les élans, détruit les rêves.

Toutes celles qui ont réussi avaient, ou ont mis en place un écosystème de réussite, des formes de soutiens indispensables : relations, partenaires, experts, organisation familiale...

Découvrez comment vous aussi vous pouvez dépasser les écueils et mettre en place votre écosystème de réussite : le programme BOOSTER LA LEADER EN VOUS en 3 mois et 10 heures d'accompagnement permet d'entreprendre avec audace, d'adopter un positionnement professionnel tout en apportant sa contribution au monde.

Regardez la vidéo sur les différentes transitions professionnelles, ces passages de la vie à entreprendre et à traverser :