Services de consultation en communication et leadership.

  • Abonnez-vous à notre infolettre

    et améliorez votre façon de communiquer
  • Recevez des solutions en communication

    à utiliser pour vos défis professionnels

Joyeuses fêtes ! Ma lettre au Père Noël

Voici une commande particulière de souhaits pour 2018, afin de rejoindre les personnes qui veulent un monde nouveau...

Cher Père Noël...
 
Voici une commande particulière, afin de toucher le cœur des personnes pour qu'elles se sentent moins seules, isolées ou oubliées.
J'aimerais cher Père Noël que les informations ne nous livrent que des bonnes nouvelles, ou des initiatives qui montrent que le monde n'est pas aussi sombre que ce que l'on croit.
J'aimerais que les enfants s'amusent ailleurs que sur leurs écrans d'ordinateurs et qu'ils puissent expérimenter d'autres "nourritures".
 
J'aimerais que tu puisses favoriser l'équité et le partage des ressources de la Terre
 
Pourrais-tu postuler pour être notre Chief Happiness Officer ? (chef responsable du bonheur et du bien être au travail)
J'aimerais que tu coupes la télé dès que le respect s'absente...
J'aimerais que les personnes qui cherchent un travail puissent avoir les ressources pour en trouver. Et que les personnes qui ont un travail, puissent trouver les ressources pour l'améliorer afin de mieux être.
 
Hé! Père Noël j'ai vu que tu avais toujours des rennes en pleine forme, et de bonnes joues, quel est ton secret de santé pour le vieux bonhomme que tu es ? 
 
Toi qui symbolise la fraternité, pourrais-tu apporter dans ta hotte plus de gentillesse et de considération les uns envers les autres ?
 
Ha oui! ce serait top de mettre un cours à l'école pour enseigner l'humour et le rire! peut-être y aurait-il plus de sourires dans la rue ?
 
Un coup de pouce afin que les femmes puissent s'affirmer davantage dans leur travail, et qu'elles puissent évoluer facilement...
Concernant la charge mentale des mamans qui travaillent, est-ce qu'un  partage plus équilibré et du soutien te parait possible en 2018 ?
 
Ha oui ! dire à l'oreille de notre président ceci "on voudrait cesser l'emprise de la finance, partager les pouvoirs au collectif, plus d'actions sociales, l'enseignement de la communication empathique, relationnelle ainsi qu'une politique plus juste pour notre beau pays".
 
J'insiste encore mais est-ce que nos enfants pourraient quitter l'école plus souvent pour des pauses (civiques, humanitaires...) plutôt que de les obliger à rester toute la journée assis ?
 
Alors on récapitule : du changement, des sourires, du rire, de la solidarité, de l'entraide, de la bienveillance, du partage et de l'amour. Finalement cher Père Noël peut-être que c'est ce que tu fais avec les petiots tu leur enseignes tout ça ?
 
Enfin et si c'est pas trop pour toi, pourrais-tu mettre des cadeaux supplémentaires à tous ceux qui ont été merveilleux avec moi cette année, gentils, bienveillants et tout et tout...
Et aussi de ne pas oublier tous mes clients avec lesquels j'ai eu le plaisir de travailler.
 
Bon courage Père Noël toi qui bosse sans relâche, je suis de tout cœur avec toi!



EMCC Florajet Circé