Services de consultation en communication et leadership.

  • Abonnez-vous à notre infolettre

    en cadeau : une synthèse sur l'Écoute Active!
  • Recevez des infos et des astuces

    pour vos défis professionnels

Notre programme

  • Animer ses réunions d'équipe
  • Accompagnement managérial individuel : du manager au leader

En fonction de votre défi nous vous proposerons un programme sur mesure
Nous contacter ici

La voie du leadership

Si, par vos gestes, votre attitude, votre compréhension, vous permettez aux autres de devenir meilleur, de rêver, de se dépasser, alors vous êtes un leader. Le leadership est ce talent en chacun qui peut être développé à tout moment pour donner la puissance de s’affirmer, d’entreprendre, pour permettre l’inspiration, le courage, et le dépassement de soi.

Faites grandir le leader en vous, en activant vos ressources personnelles que sont les valeurs, la confiance, la présence, l’authenticité pour l’épanouissement de vos collaborateurs et le votre.
Comment ajouter du leadership à sa personnalité ?

Inspirer confiance

En ces temps de crise, les employés et collaborateurs peuvent être découragés, et avoir l’impression que tout ce qu’ils font est vain. Comment par son attitude et son implication, le leader peut-il inspirer confiance en écoutant ses équipes ? Un secret : s’ouvrir à l’empathie.

conseil
S’ouvrir à l’empathie.

Découvrir son charisme

La voix, le regard, la posture, les intonations, la conviction dans le discours, autant d’ingrédients essentiels qui façonnent le charisme. Chacun possède sa marque personnelle : comment alors la cultiver pour apprendre à s’en servir tous les jours ?

conseil
Travailler ses points forts.

Retrouver la sincérité

Ëtre dans ce qui est attendu par la société conduit souvent à des discours « langue de bois ». Sa crédibilité de cadre ou de PDG est alors remise en cause. Comment retrouver la voie de l’authenticité avec un parler vrai et sincère afin que l’entourage professionnel vous suive ?

conseil
Laisser tomber ses masques.

Favoriser le dialogue

Rien ne se passe comme prévu: Employés démotivés et récalcitrants à collaborer, le changement est difficile et le climat est tendu. Prendre la parole en temps de crise demande la compréhension des mécanismes humains, un travail sur la sincérité pour libérer la parole.

conseil
Augmenter son intelligence émotionnelle.

Rester zen et rassurant

Les chiffres ne sont pas bons, la conjoncture non plus. L’authenticité, être soi même, montrer de la reconnaissance par l’ouverture d’esprit et du cœur, calmer le jeu, sont des recettes indispensables pour rendre son équipe meilleure.

conseil
Ajuster son alignement et sa qualité de présence.

Gérer les mouvements

Turn over, licenciements, limites franchies, négociations qui s’enlisent. Ces situations polluent le quotidien proviennent d’une absence de dialogue clair et d’un timing tardif. C’est souvent lorsque le conflit est installé que l’on se préoccupe du problème.

conseil
Répondre aux objections et repérer les signes avant coureurs.