Services de consultation en communication et leadership.

  • Entreprises, Femmes professionnelles

    Et jeunes adultes
  • Mieux communiquer en toutes circonstances

    Dans votre vie professionnelle

Conseils pour motiver son équipe de travail : le rêve de tout manager

Ce Mooc est un préalable indispensable à la mise en place d'une équipe et à la croissance de l'esprit de groupe.

Motiver son équipe de travail demande des compétences de leadership, un style de management communicationnel, et de connaître les leviers de la motivation.



Inspirer confiance : en ces temps de crise, les employés et collaborateurs peuvent être découragés, et avoir l’impression que tout ce qu’ils font est vain. Comment par son attitude et son implication, le leader peut-il inspirer confiance en écoutant ses équipes ?
Un secret : s’ouvrir à l’empathie.

Découvrir son charisme personnel et capter l’attention : la voix, le regard, la posture, les intonations, la conviction dans le discours, autant d’ingrédients essentiels qui façonnent le charisme. Chacun possède sa marque personnelle : comment alors la cultiver pour apprendre à s’en servir tous les jours ?
Un secret : travailler ses points forts.

Retrouver la sincérité : être dans ce qui est attendu par la société conduit souvent à des discours « langue de bois ». Sa crédibilité de cadre ou de PDG est alors remise en cause. Comment retrouver la voie de l’authenticité avec un parler vrai et sincère afin que l’entourage professionnel vous suive ?
Un secret : laisser tomber ses masques

Favoriser le dialogue et prendre la parole quand tout va mal : rien ne se passe comme prévu, beaucoup d’employés sont démotivés, d’autres rechignent parce qu’il faut collaborer avec des récalcitrants, le changement rencontre des forces contraires, le climat est tendu. Prendre la parole en temps de crise, devant ses collaborateurs et employés, demande la compréhension des mécanismes humains, un travail sur la sincérité pour libérer la parole.
Un secret : augmenter son intelligence émotionnelle.

Rester zen et rassurant malgré les crises : les chiffres ne sont pas bons, la conjoncture non plus. L’authenticité, être soi même, montrer de la reconnaissance par l’ouverture d’esprit et du cœur, calmer le jeu, sont des recettes indispensables pour rendre son équipe meilleure.
Un secret : ajuster son alignement et sa qualité de présence.

Gérer les mouvements de ses salariés : turn over, licenciements délicats, débordements émotionnels, limites franchies, négociations qui s’enlisent. Ces situations qui polluent le quotidien des salariés et collaborateurs proviennent d’une absence de dialogue adroit, et d’un timing tardif. C’est souvent lorsque le conflit (ouvert ou larvé) est installé que l’on se préoccupe du problème. Un secret : répondre aux objections et repérer les signes avant coureurs.

Un 7eme conseil ?
Remobiliser son équipe : un conflit d’autorité, des collaborateurs qui ne communiquent pas, une cohésion fictive basée sur le travail et non sur les relations, des projets dont on ne discute pas ou en aparté, la paralysie guette.
Un secret : valoriser son équipe et créer l’appartenance.

Pour créer l'appartenance, il convient de savoir fédérer et motiver.

Justement :

Voici la nouvelle formation en ligne 

Le Mooc : Motiver et fédérer son équipe

Cette formation en ligne de 59 minutes vous permettra de vous approprier les outils nécessaires. Elle est destinée aux managers et chefs d'équipe qui n'ont pas le temps de participer à des formations en présentiel et qui veulent avancer dans le process de motivation.

Cliquer ici pour vous procurer ce Mooc