
Notre programme
- comprend les thèmes suivants :
- - Fédérer et motiver son équipe
- - Gérer les Relations clients difficiles
- - Animer une réunion efficace et constructive
- - Gérer les tensions et les conflits
Sous quelle format?
Cohésion en équipe
NOUVEAUTES 2019 : les MOOC pour le manager qui vaut mieux gérer son équipe
Une équipe se trouve dans une synergie féconde quand elle est capable de gérer le stress, une crise, les conflits managériaux, de dépasser les obstacles, de créer des relations constructives.
L'équipe est concentrée sur l’atteinte de résultats collectifs, s’engage et se tient mutuellement responsable de la mise en œuvre des plans, débat sur ses idées et se fait confiance.
Comment construire l’équipe, favoriser un vécu collectif, générer un sentiment d’appartenance pour une jeune équipe ?
Allez plus loin avec les formations en ligne MOOC et apprenez à connaître le cerveau de votre équipe, et les façons de la fédérer et de la motiver : le rêve de tout manager!
Créer de la confiance
Il est constaté dans les groupes une absence d’efficacité collective et notamment : un manque d’échanges et d’interactions, un refus d’admettre ses faiblesses, la peur de s’affronter, l’incapacité de se comprendre et de s’ouvrir à l’autre.
Confronter sainement
Les équipes sont incapables de discuter de leurs idées ouvertement. Personne ne veut contrarier personne ce qui repousse les décisions et les débats vitaux. Elles ont des discussions voilées et émettent des commentaires qui n’engagent à rien. Il règne une harmonie artificielle.
S'engager activement
Les membres de l’équipe arrivent rarement à s’entendre et à s’engager envers des décisions, même si cela leur arrive de feindre un accord mutuel pendant leurs réunions. Les attitudes sont distantes, ambiguës, paralysent la marche à suivre, génèrent des interprétations.
Co responsabiliser les membres
Personne ne se voit remis en cause sur des comportements improductifs ou qui pourraient nuire à l’équipe. Incapacité à se tenir mutuellement responsable, ajout de fardeau inutile sur les épaules du manager ce qui génère du ressentiment chez les pairs.
Se concentrer sur les résultats
Une équipe qui ne s’intéresse pas aux résultats stagne, et se laisse facilement distraire. Les membres font passer leurs besoins individuels avant les buts collectifs. Elle se démarque peu de la concurrence.
Intégrer le changement
Qu’ils soient petits ou grands, l’introduction de changements dans une équipe peut déstabiliser les membres et générer des blocages, lesquels, à long terme nuisent au bien être des employés, et à l’efficacité des projets. Les résistances s’expriment à plusieurs niveaux.