Services de consultation en communication et leadership.

  • 2020 Accompagnement éligible au CPF

    2018 Certifié Datadock
  • Restons en contact et abonnez-vous à l'infolettre

    Apprenez la nouvele communication

PUBLIC CONCERNE

•Tout collaborateur qui souhaite développer ses compétences en communication, préparer son évolution vers un changement de fonction, ou la prise de parole en public

• Tout dirigeant ou manager qui souhaite développer son leadership : améliorer sa pratique managériale, la communication et la coopération dans ses équipes, son développement personnel.

Entretien de coaching ; s'inscrire ici

Développement du leadership

Développer ses compétences en communication managériale : une méthode d'approche systémique des situations, des comportements et des personnes. Une clé pour augmenter son leadership, dialoguer avec son équipe ou ses collaborateurs, déléguer avec confiance. 

6 conseils pour être enfin écouté et apprécié

Privilégier une façon de penser en commun

En temps de crise, les repères sautent, il faut savoir réagir face à la nouvelle donne, rassurer ses collaborateurs sans s'épuiser, se faire comprendre autrement, changer les modes de travail. Dans cet environnement incertain et anxiogène, le manager se trouve face à une invasion d'émotions dans son équipe et à la nécessité de faire cohésion en se soutenant mutuellement

conseil
Savoir organiser un atelier de co-développement

Avoir l'oeil pour détecter une crise en équipe

Que faire face à des salariés anxieux qui ne prennent pas de risques, qui sont « présentéistes ». (ils sont là mais pas là) ? Le défi est de détecter le stress à l’avance, en repérant leur comportement afin de les orienter vers des ressources ou des personnes en capacité de les aider. Le manager doit cultiver son humanité et sa bienveillance. Il prendra soin de ne pas dire par exemple « ça va aller »

conseil
Augmenter sa présence avec un haut niveau d'écoute et de vigilance

Les employés ont besoin de vous

Si vous managez une équipe, vous vivez certainement une série d’émotions : frustration, anxiété, inquiétude. Ces émotions diminuent l’être humain qui se met en mode survie et un cerveau reptilien qui s'agite. La chose à ne pas faire : opprimer l’émotion et l’exagérer (et embarquer dans l’angoisse) ou l’hypertrophier en faisant du déni (« voyons on a vu pire ! »)

conseil
Contrôler ses pensées et écouter son émotion

L'esprit d'équipe pour vous aider

Chacun travaille dans son coin et est fixé sur son objectif personnel. Le groupe manque cruellement d'esprit collectif. Vous en avez assez de voir des clans dans votre équipe, et votre bureau est devenue le bureau des plaintes. Pourtant, toute équipe a son mode de fonctionnement et sa maturité. Elle change à chaque nouveau membre. Le savoir c'est diriger en confiance

conseil
Observer l'énergie des échanges dans l'équipe

Trouver le chemin pour être écouté

Il faut savoir qu'une personne qui arrive le lundi au travail, n'arrive pas toute seule. Elle arrive avec une bulle au dessus de sa tête. Dans cette bulle il y a plein d'informations ce qui fait que lorsque vous donnez votre message, il va devoir traverser cette zone de brouillard. Et c'est souvent la raison pour laquelle vous n'êtes pas écouté. Le message n'arrive pas toujours à destination.

conseil
Connecter avec son interlocuteur AVANT de lui donner une consigne

Parler en public sans perdre ses moyens

Souvenons-nous de ce qui existe dans notre logiciel intérieur : comment nous a été enseignée la peur de parler en public ? Toute expérience passée est associée à des émotions, des images, des sensations. Lors de la prise de parole, vous allez avoir une attitude qui rappelle cette expérience passée. Votre subconscient va vous ramener sans cesse à ce souvenir douloureux.

conseil
Développer la conscience sur l’origine émotionnelle de la prise de parole