Programme Ozone : préparez votre évolution professionnelle avec la communication.

Ozone est une formation en 4 étapes et en ligne.

Besoin de vous préparer à un entretien à fort enjeu professionnel avec confiance et de progresser en communication pour négocier votre évolution de poste, de carrière, de recrutement ?

S'inscrire 

Télécharger le programme

 

Contexte :

Les entretiens sont une excellente occasion pour les femmes de montrer leurs compétences et leurs connaissances, d'exprimer leurs opinions. Il est important de se présenter de manière professionnelle et de parler clairement dans sa présentation afin d'avoir des échanges constructifs et positifs, d'avoir confiance dans son propos. La communication en entretien est plus facile si les femmes sont bien préparées, se sentent à l'aise pour exprimer leurs attentes, ou faire leur auto-promotion. 

Ainsi, réussir un entretien professionnel commence toujours par une bonne présentation (pitch). La méthode Ozone vous aidera à bien vous préparer à l'entretien, à élever vos compétences en communication, à augmenter la confiance en vous.

Ce programme vous concerne si :

Vous êtes une femme active (entrepreneure, au chômage ou en reconversion) et avez une opportunité de progresser, d'évoluer dans votre poste, d'être recrutée. Vous avez un projet stimulant de partenariat, de promotion, de changement : vous lancer en entreprise, changer de travail, obtenir une rémunération supérieure, davantage de responsabilités, et de satisfactions.

Pour y parvenir, vous allez devoir échanger avec une personne incontournable de votre entourage professionnel ou personnel qui détient un pouvoir d'influence, de décision, financier ou de soutien concernant votre croissance professionnelle. Cette personne est la N+1, N+2, la partenaire d'affaires, le recruteur, le financeur, une personnalité, un associé...

Vous voulez vous préparer à cet entretien. Pour cela vous avez besoin de vous présenter ou de présenter votre projet. Vous devez convenir avec l'intéressé.e d'un rendez-vous mais au regard de l'enjeu de cette entrevue vous aimeriez vous sentir prête et sereine afin de réussir cette entrevue.

La première des choses à faire quand on prépare un entretien est de réussir son pitch : il est une entrée en matière pour discuter de votre évolution professionnelle, de l'amélioration de vos conditions de travail, d'une promotion ou d'une négociation de poste.

Prête et sereine, est-ce bien le cas ?

Peut-être êtes vous affectée à la perspective d'un tel échange pour une ou plusieurs raisons :

  • Vous n'êtes pas à l'aise de vous présenter ou cela fait longtemps que vous ne l'avez pas fait
  • La situation vous impressionne et vous ne savez pas quelle attitude adopter 
  • Vous n'avez pas les bons mots, le discours ni les arguments
  • Vous partez perdante parce que vous croyez que vous ne savez pas parler de vous
  • Le contexte n'est pas favorable ou le rendez-vous est difficile à planifier
  • Vous avez déjà vécu un échange par le passé qui s'est mal soldé et vous vous dites que ce sera pareil

Il est normal de ressentir de l’appréhension au moment de se présenter, de parler de soi.

Rassurez-vous car comme disait Louis Jouvet, le trac c'est le début du talent !

Ça vous parle ?

Alors vous serez sûrement intéressée par le programme OZONE qui est une méthode complète, rapide et puissante pour développer vos compétences de communication, vous préparer efficacement à parler de vous, à négocier, à répondre aux objections pendant cet échange. 

Ozone vous prépare à cette conversation que vous appréhendez, vous aide à réussir le pitch de présentation, vous apporte la sérénité nécessaire lors d'un échange à fort enjeu professionnel. Elle met l'accent sur la préparation mentale, la confiance en soi et la maîtrise des techniques de communication. Elle permet de réduire le stress, d'augmenter ses chances de réussite et de sortir satisfaite de l’entrevue.

Télécharger le Ebook gratuit : Maitriser les entretiens à fort enjeu professionnel

Copyright  © Anne-Marie Barreiro, tous droits réservés.

Création Web et hébergement
Agence digitale LULUWEBS

Top

Pourquoi ce programme ?

Sensible aux situations de communication qui sont stressantes, je constate qu’aujourd’hui cette question est tellement récurrente dans les situations que vivent les femmes que j’accompagne, que j’ai décidé de bâtir ce programme.

J'ai voulu qu'Ozone aide toutes les femmes actives dans leurs compétences à se présenter, à s'exprimer, à oser. 

Cette formation s’adresse aux femmes qui désirent sincèrement changer de posture de communication et ne craignent pas de sortir de leur zone de confort.

En effet, il y a des exercices, des applications et des entrainements, ainsi que quelques moments inconfortables, lesquels ne durent pas. Quand il s’agit de changer d’attitude en effet, il peut arriver quelques périodes légèrement déstabilisantes. Mais au bout du chemin, on obtient un pitch clair, structuré.

Ce programme OZONE propose d’observer le décalage entre ce que vous voulez dire et ce que vous dites réellement.
La prise de conscience c’est bien, le rodage intensif c’est mieux, ce programme permet donc de réajuster votre posture en vous entrainant. Il vous donne les techniques de communication essentielles pour que vous puissiez aller à la rencontre de l’autre et établir un échange constructif.

Ainsi outillée, vous serez en mesure d’exprimer sans appréhension, d’avoir une communication naturelle et respectueuse face à des personnes influentes pour votre progression professionnelle.

Qualité, expérience et originalité d'OZONE

  • Son originalité : une alternance de coaching, de formation, d’auto-analyse, et d’entrainement 
  • Son expérience : j’enseigne plusieurs de ces modules en classe de Masters 2 à l’Université de Montpellier (futurs communicants et RH) ainsi qu’aux élèves ingénieurs des Mines (futurs managers)
  • Sa qualité : AMB COACHING est certifié Qualiopi par le Ministère du travail du Gouvernement Français
  • Ses appréciations clients : les prestations de service de AMBCOACHING sont évaluées régulièrement et les témoignages se trouvent sur le site ainsi qu'en vidéo.
Top

Quels sont les 4 modules de ce programme ?

Module 1 : Allégez votre état actuel

Dans cette première étape, vous allez dépassionner le défi que représente cet échange professionnel afin d’être moins stressée. Pour ce faire, vous allez clarifier la situation, mettre en évidence les zones d’ignorance, d’influence, de stress réel ou imaginaire pour comprendre et vous apaiser. Vous allez passer en revue vos connaissances, compétences et difficultés en matière de communication afin d’en extraire les axes de progrès et vos besoins d’amélioration.

Module 2 : Elevez votre niveau

Dans cette étape, vous allez élever votre niveau d’information sur l’échange à venir afin de réduire vos zones d’incertitudes qui engendrent du stress. Vous aurez 4 outils destinés à améliorer la confiance en soi. Vous allez augmenter vos aptitudes sur les techniques de communication indispensables pour réussir un échange professionnel.

Module 3 : Développez vos réflexes

Dans cette partie vous allez vous entrainer dans des situations simples de la vie quotidienne à oser demander, à installer l’habitude de mieux vous informer. Vous allez ritualiser les outils de confiance en soi du module précédent. Vous allez mettre en pratique de nouvelles techniques de communication avec votre entourage mais aussi avec des études de cas pour solidifier les apprentissages du module 2.

Module 4 : Soyez prête et sereine le jour J

Il sera question dans ce dernier module d’ordonner les modalités pratiques pour vous sentir dans les meilleures conditions et en confiance le jour J. Vous allez vous préparer psychologiquement pour être sereine avant et pendant l’entretien, écrire vos points de vigilance pour vous remémorer ceux sur lesquels porter votre attention lors de l’entrevue, ce qui vous permettra de la présence et de la crédibilité pendant la rencontre.

Top

En quoi ce programme est-il efficace ? 

Parce qu’aller lentement n’empêche pas d’avancer, ce programme permet de se préparer, d’enclencher une dynamique de réussites au quotidien. Il vous sera utile pour tous les entretiens que vous aurez à préparer, tous les échanges professionnels maintenant et à venir. Vous pourrez l’utiliser plusieurs fois et y revenir aussi souvent que nécessaire.

Apport #1 Faire retomber la pression

Ce programme permet une diminution de la pression vécue face à une situation qui peut paraitre impressionnante.

Avez-vous déjà remarqué que vous pouvez vous faire peur toute seule simplement par l’influence de vos pensées ? Que votre imagination peut vous entrainer dans des représentations mentales qui construisent une réalité fictive ?

Selon un proverbe tibétain, avec une volonté de fer, il est possible de renverser un éléphant, autrement dit vous pouvez renverser l’anxiété de la situation en musclant votre esprit. 

Cette méthode de préparation mentale vous permettra de relativiser l’enjeu, l’environnement, la personne et de donner un sens différent à la situation.

Apport #2 Progresser en compétence de communication

Si vous pratiquez le tennis ou le piano, au début vous avez observé que vous ne saviez pas jouer. Plus tard, dans l’exercice de votre art, vous ne vous demandez pas si vous avez la compétence, vous savez jouer, avez appris les règles et vous êtes entrainée.

En communication, c’est la même chose. C’est une compétence qui s’apprend avec des techniques et de l’entrainement. 

J’ai fait en sorte avec cette méthode de porter à votre connaissance des outils pragmatiques, accessibles, progressifs qui sont faciles à mettre en place dans une situation à enjeu. Ainsi outillée, vous trouvez plus facilement du courage pour dire les mots, être claire, et réagir. 

Lorsque la pression est descendue à un niveau acceptable, et la compétence en communication élevée, le stress diminue. On retrouve du pouvoir sur la situation, on augmente son impact, la confiance en soi, on arrive à mieux formuler. Il devient alors possible de se présenter, de présenter ses objectifs, de trouver les bons mots, de créer les conditions d’un vrai échange.

 

Top

"Un moment tranquille à vous"

Ce programme Ozone se présente avec un MOOC afin que vous puissiez travailler à votre rythme. Il comprend 2 formules que vous choisissez : en totale autonomie ou avec des séances de coaching.*

La mise au point d'Ozone est le fruit de 20 ans d’expérience terrain et de recherches. Il a été conçu pour répondre à des besoins concrets exprimés par mes clientes. Il s’adapte au vécu des femmes actives qui souhaitent mieux communiquer, prendre leur place et réussir leur évolution professionnelle, ce qui le rend totalement unique et lui donne une réelle valeur.

Le format 

  • Cette formation est livrée via une plateforme où vous avez votre espace membre privé.
  • Plusieurs vidéos par modules totalisent 6h40 d'enseignement.
  • L'accès au manuel de chaque cours est en téléchargement.
  • Les vidéos sont en alternance avec des travaux pratiques (vous trouverez les exercices à l’issue des modules sous forme de pdf).
  • Il vous faudra environ 10 heures de travail personnel minimum 
  • La possibilité de me contacter par mail si vous ne comprenez pas un exercice.

Les 2 formules*

Important  : le programme Ozone peut être financé par France Travail ou votre OPCO. (Demander un devis)

Top

Elles témoignent

  • Joséphine « L'entretien s'est passé au mieux que je n'aurais jamais cru possible. J'ai pris les devants, exposé clairement ma volonté. J’ai parlé poliment mais sans familiarité. »

  • Christie "j'ai fait un tour d'horizon de tout mon potentiel et j'ai appris à le mobiliser au cours de mon entretien de promotion!"

  • Nicole « Cette formation fait travailler différemment, en mettant en situation, et m’a appris des choses vraiment concrètes et utiles »

  • Emma "j'avais besoin de m'affirmer dans les échanges professionnels qui ont un enjeu pour moi. Cela m'a libérée car j'ai osé être moi même"

  • Gwenaëlle "Mon entretien s'est très bien passé. J'ai pu expliquer mes envies futures avec confiance"

  • Claire "J'avais cette peur d'avoir à me vendre, je me sens libérée"

  • Emilie « J’ai appris à savoir faire passer un message avec tact et à éviter de me justifier en permanence »

  • Juliette « L’entretien que je redoutais a été un véritable échange, j’ai appris à faire passer les messages, à m’affirmer avec tact, à négocier. Merci ! »

  • Mélanie « En 3 semaines, j’ai réussi ma transition grâce à la grande professionnelle qu’est Anne-Marie et à sa méthode de travail excellente »

  • Flora « Les entretiens se sont super bien passés, j’ai été recrutée ! Merci à vous pour votre force, votre méthode et votre super accompagnement !